astuces pour economiser l’electricite

Lorsque vous économisez l’énergie, vous conservez de l’argent, et vous économisez en même temps la consommation des combustibles fossiles comme le pétrole, le gaz naturel et le charbon. Ce qui veut dire, réduction des émanations de CO2, l’un des auteurs de la pollution de l’environnement.

L’éclairage est le troisième gros utilisateur d’électricité dans la plupart des habitations. Vous avez deux choix pour économiser de l’énergie, soit vous employez le CFL soit le MENE. Ces deux choix vous permettront de réduire une grosse partie de votre consommation électrique. L’usage de l’éclairage provenant du soleil économise une liasse considérable d’électricité tout en produisant un cercle beaucoup plus confortable. Des fenêtres récentes sont disponibles qui laisse entrer seulement la clarté et non la chaleur.

Il faut comprendre que la climatisation et le chauffage sont les principaux consommateurs d’électricité dans une maison, de même en été qu’en hiver. De ce fait, pour réduire votre facture d’électricité, pensez à employer des rideaux pour ajuster la perdition des chaleurs et l’éclairage. Lorsque vous sortez dehors, il est conseillé de toujours éteindre votre chauffage ou encore de préférer l’utilisation d’un thermostat automatique. Cet appareil vous servira pour ajuster la température quand vous êtes à l’extérieur.

Si vous avez eu la tendance d’employer des économiseurs d’écran, pour votre PC ou votre poste téléviseur, comprenez que cela n’économise pas de l’électricité. Alors, optez pour le mode sommeil ou d’arrêter carrément votre équipement quand vous n’en aurez plus besoin. Vous pouvez aussi adopter les barres de puissance qui arrêtent mécaniquement vos équipements lorsqu’ils ne sont pas employés.

En ce qui concerne le lave-vaisselle, assurez-vous qu’elle soit pleine avant sa mise en marche. Vous pouvez aussi éteindre le cycle séchant manuellement en ventilant votre appareil. En effet, si vous séchez manuellement vos assiettes, vous pouvez conserver jusqu’à 21 pour cent d’énergie.

Recommandation pour économiser l’électricité diffusée par France électricité